top of page

Mon histoire

Je m’appelle Coline Savourat.
Née le 20 décembre 1993 dans la métropole lilloise, j’ai lancé mon activité de massothérapeute et réflexologue plantaire en septembre 2020.

J’ai grandi dans une famille de kinésithérapeutes, où le toucher faisait partie du quotidien. Très tôt, j’ai su que je m’orienterais vers un métier tourné vers le soin, la présence, et l’accompagnement de l’autre.

Pourquoi pas kiné comme mes parents ?

Le contact physique avec des personnes inconnues constituait pour moi un véritable frein.

C'est donc naturellement que je me suis orientée vers des études de psychologie. Au cours de ma licence en psychopathologie, je me suis toutefois rendue compte que travailler les dimensions psychiques et émotionnelles ne suffisait pas.

Notre esprit et nos émotions sont portés par le corps.

Nous sommes un Tout : corps, cœur, esprit.​​

Un détour créatif du coté du maquillage professionnel (effet spéciaux, cinéma,  théâtre) m'a permis de dépasser cette appréhension du contact : à force de passer des heures à maquiller des visages et des corps, l’inconnu devient familier.

J'ai décidé de me former au massage intuitif à l'école du massage psycho-somato intuitif (EMPSI).  Je ne suis pas kiné mais le corps et le toucher sont au cœur de ma pratique.

J'ai complété cette approche auprès de Christina Desreumeaux qui m'a enseigné la réflexologie plantaire ainsi que d'autres techniques somato-énergétiques.

J'ai également suivi le cursus de sonothérapie de la Shizen School par l'intémédiaire de la Colibri Massage Academy. ​​​

Je continue de me former au quotidien afin de vous apporter l'accompagnement le plus global et complet possible dans les séances que je vous propose. 

Et vous, quelle est votre histoire ? 

bottom of page